LE Team hua

made in la réunion !

Un nouveau challenger

La société HUA est un nouvel acteur dans le monde de la course au large. Créée en 2020 par Thibaut Lefevere, elle est la concrétisation d’un rêve formulé deux ans plus tôt par le skipper réunionnais.

Passionné par la voile mais novice en termes de courses au large, Thibaut s’est lancé un challenge fou : apprendre et se former pour mettre son nom sur les lignes de départ des grandes courses nautiques. Pari tenu puisqu’il prendra part à la Normandy Channel Race en septembre 2020 !

 

En mars 2020, HUA signe un partenariat unique avec Radio Free Dom, qui s’engage à ses côtés pour que Thibaut et toute son équipe puissent aller au bout de leur aventure.

Le Team HUA est composé d’un skipper, d’un co-skipper et d’une équipe de professionnels : formateurs, expert en logistique et en préparation du bateau,  responsable communication.

 

Le Skipper

Nom : Lefevere
Prénom : Thibaut
Age : 33 ans

Profession : Gérant d’une société de charpente en bois et menuiserie à La Réunion

“La course au large est une toute nouvelle aventure pour moi, et la Normandy Channel Race marque le pont de départ d’un projet qui me tient à coeur depuis des années. Et puis, nous avons souhaité ajouter un challenge sportif, un volet environnemental autour d’une ressource essentielle de l’île de La Réunion que je connais bien : le bois.

Pour chaque course, nous nous fixerons avec mon association “Hisse Un Arbre”, un objectif d’arbres plantés à atteindre. Nous espérons ainsi implanter 150 arbres endémiques de La Réunion pour cette première étape. 

A travers ce projet, je cherche bien entendu à apprendre et à me faire plaisir, mais aussi à sensibiliser un maximum de personnes et de collectivités autour de cet enjeu environnemental.

J’ai l’immense honneur d’avoir un partenaire omniprésent sur l’île de La Réunion : Radio Free Dom. C’est grâce à elle que je peux concourir sur la Normandy Channel Race cette année, et apporter l’attention nécessaire au bon déroulement du projet associatif. ” 

La voile est une passion que je pratique depuis mon plus jeune âge. En voile légère, en croisière ou en régate IRC je prends toujours autant de plaisir à naviguer. Pour moi c’est plus qu’un sport, c’est un mode vie, une philosophie, des valeurs fortes à travers lesquelles je m’accomplis pleinement.

Quand Thibaut, mon ami d’enfance, m’a parlé du projet HUA-FREEDOM, cela m’a fait rêver ! Quand il m’a proposé d’en faire partie, j’ai tout de suite foncé ! Ça a beaucoup de sens pour moi, nous nous connaissons très bien, nous sommes complémentaires et avons traversé beaucoup de choses ensemble (dont deux fois l’Atlantique). 

Je suis ravi de m’engager au côté de TEAM HUA FREEDOM. Porter les couleurs de l’association Hisse Un Arbre pour contribuer à la biodiversité et au rayonnement de l’île de La Réunion est un projet fort qui me pousse à dépasser mes limites.

J’espère que nous arriverons à embarquer le plus de monde possible avec nous dans cette aventure : les Freedomiens, les Réunionnais, nos familles, nos amis et les plus curieux.

Le Co-Skipper

Nom : Bulcke
Prénom : Thomas
Age : 33 ans

Profession : Commercial 

Contact

Envie d’en savoir plus ou simplement dire bonjour ?

 Contactez-nous sur l’adresse ci-dessous. 

A très vite !

communication@team-hua-freedom.com